Un centre de loisirs à l’écoute

Jeudi 25 juin 2020 de 14h à 16h en webinaire

Publics visés

Directeurs d’ACM des collectivités territoriales et des structures associatives

Descriptif succint

Cette séquence de formation vise à évoquer, anticiper, prévenir et traiter les phénomènes psychologiques et émotionnels possibles, des enfants et des adultes, dans le cadre potentiellement anxiogène de crise sanitaire. Assurer, en sécurité et en transparence, la communication avec les enfants, les familles, les équipes, les partenaires et l’environnement institutionnel. Cette séquence de formation vise à présenter différents outils possibles de communication en direction des différents destinataires possibles.

Ce module s’articule sur 3 séquences successives :

  • La gestion des émotions et des aspects psychologiques
  • Une communication adaptée (principes)
  • Une communication adaptée (outils)

Objectifs de formation (compétences à acquérir)

  • Prendre en compte les aspects psychologiques et émotionnels qui peuvent émerger de la situation de crise
  • Prendre en compte les différents aspects de communication et d’information relative à l’organisation de l’ACM en situation de crise

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et prévenir les troubles émotionnels et psychologiques associés au contexte de crise sanitaire
  • Agir de façon approprié en cas de trouble émotionnel ou psychologique
  • Communiquer vers l’extérieur (partenaires, institutions, presse, …)
  • Communiquer vers l’intérieur (public, parents, organisateur, personnel, …)
  • Identifier les éléments contenus dans un Plan de Reprise (Continuité) d’activité
  • Repérer les principaux outils de communication de crise

Tarifs

Tarif unique : 50€

Bulletin d'inscription

Téléchargement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.