Pour lancer l’année 2019, les salariés permanents des associations départementales et de l’Union régionale des Francas ont tenu un séminaire de travail à La Seyne-sur-Mer, vendredi 18 janvier. Au menu des échanges, le Projet régional de développement et de coopération, ou comment travailler ensemble et mettre en commun des moyens pour développer l’action éducative.

 

Il est important de se donner un temps hors de l’action quotidienne pour apprendre à se connaître et agir ensemble“, explique Christian Laujac, le président des Francas Paca. Que ce soient les animateurs départementaux, les formateurs professionnels ou les personnels administratifs, chacun dans sa structure rencontre des problématiques communes avec les salariés d’autres structures Francas de la région. Et si tous travaillent pour la même fédération, il n’est pas évident au quotidien de coopérer lorsque l’on exerce ses fonctions aux quatre coins de la région. L’objectif de la journée est ainsi d’apprendre à se connaitre et identifier les compétences de chacun pour les mettre au service du collectif. L’occasion également d’échanger sur l’actualité des projets en 2019 en vue de la Convention “Ensemble pour l’éducation” en fin d’année.

Si vous aussi vous souhaitez agir avec les Francas, contactez votre association départementale

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.